[Table ronde #1] Les lanceurs d'alerte au coeur des services RH et PAIE

ANFP : Une série de tables ronde

L’ANFP met en place un cycle de 4 tables rondes réparties sur les trois trimestres de la saison 2021-2022.

L’ANFP se donne pour mission de partager la culture RH-PAIE avec le plus grand nombre, et de permettre à chacun de se saisir des enjeux notre société. Ceci en interpellant, en développant l’esprit critique, en luttant contre le prêt-à-penser et les idées reçues et en développant le pouvoir d’agir.

[Table ronde #1] Les lanceurs d'alerte au cœur des services RH et PAIE

Mardi 9 décembre 2021 à 10h (présentiel et distanciel + replay) Inscrivez-vous à cette table ronde : ICI

Désormais protégés par l’anonymat, comment gérer l’augmentation des signalements ?

Phénomène sociétal mondial, les « lanceurs d’alerte », désormais institutionnalisés et protégés en Europe, vont connaître, dès 2022, une progression considérable dans les entreprises, les organismes du secteur public et les associations. En France, où en sommes-nous ? Comment les services RH doivent-ils s'organiser ? Quelles sont les expériences déjà avérées et solides de mise en place de recueil des alertes dans les entreprises et quelles sont les perspectives, comme les devoirs de vigilance désormais nécessaires en 2021 ? Quelles paroles et/ou quelles réserves doivent suivre les gestionnaires de paie ? Sont-ils suffisamment protégés par la nouvelle directive, qui prévoit notamment l’anonymisation ? A l’ANFP, avec la participation des experts et praticiens de EURONEXT, EQS, DELSOL AVOCAT, KPMG, SMART GLOBAL GOVERNANCE, nous examinerons cet enjeu et vous expliquerons comment mettre en œuvre concrètement ces nouvelles dispositions au sein de vos entreprises, vos organismes du secteur public et vos associations.

La Table Ronde :

Animée par Solange RILOS LETOURNEUR, Présidente de l’ANFP – Association Nationale Française pour la Paie et la Finance Sociale

Les experts et praticiens :

• Amine GHARBY, Directeur Commercial Europe chez EURONEXT CORPORATE SERVICES

• Claudio INTERDONATO, Directeur du Business Development chez EQS Group