POURQUOI L'ANFP?

La paie matérialise le contrat entre l’employeur et le salarié qui apporte à l’entreprise compétence et savoir.

Sur le bulletin de salaire apparaissent tous les éléments de ce contrat : rétribution du travail fourni, garantie contre les accidents du travail, couverture du risque maladie, prévoyance pour la retraite, crédit formation…

 

La lecture du bulletin devrait permettre de qualifier la nature du lien entre l’entreprise et le salarié. Mieux, l’exploitation des éléments du bulletin de paie devrait permettre de dégager, non seulement les pistes d’économie de la gestion sociale de l’entreprise, mais mieux les méthodes pour améliorer les rapports entre employeur et employé.

C’est pour poursuivre les objectifs exposés ci-dessus qu’une Association de la paie a été fondée. Les membres fondateurs sont là pour garantir que l’association restera fidèle à ces trois objectifs essentiels :

 

- Faciliter les relations entre les acteurs de la paie pour qu’ils créent les outils de formation, d’accréditation et de recrutement ;

 

- Être pour l’État et toutes les institutions concernées une force de proposition, d’expertise et 

 

Être un centre d’observation et de suivi.

 

Les membres fondateurs veilleront à ce que le salarié puisse connaitre et suivre la nature de son contrat sur le bulletin de salaire et que l’employeur puisse utiliser les informations sur le bulletin pour une meilleure gestion sociale et une amélioration de la productivité.

L'ANFP accompagne les Professionnels de la Paie et de la Finance sociale

pour les aider à monter en compétence et développer leur carrière.

  • Gris Twitter Icon
  • Instagram - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
LOGO 2.png

ACTUALITES

EVENEMENTS

L'OBSERVATOIRE

ANFP

8 rue Monsigny - 75002 Paris - France

Téléphone : +33(0)6.15.95.81.58

E-mail : contact@anfp-asso.fr