Construire son avenir dans l'univers de la paie
Les entreprises recherchent leurs futurs talents pour gérer les quelques 26 millions de salariés chaque mois et pour répondre aux exigences réglementaires.
Que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d’emploi, il est possible de rejoindre ce secteur pour construire votre avenir.
Gestionnaire de paie
Responsable paie et administration du personnel
Contrôle de gestion sociale
Se former en alternance aux métiers de la paie
Plusieurs milliers d'alternants se forment chaque année au sein des Pôles formation.
il est possible de se former aux métiers de gestionnaire de paie, de responsable paie et contrôleur de gestion sociale via des cursus de formation en alternance courts ou longs.
Aujourd'hui, les entreprises recherchent des jeunes diplômés ayant une expérience professionnelle. C'est exactement ce qu'apporte l'alternance dont le principe consiste à se former alternativement en centre et en entreprise selon un rythme hebdomadaire ou mensuel.
Les plus de l’alternance ? Les formations sont accessibles pour les jeunes de 18 à 30 ans, quel que soit son niveau d’étude (sans qualification, 3ème, lycée, études supérieures) et sa situation (scolaire, demandeur d'emploi, salarié). Autre avantage, les formations en alternance sont gratuites et rémunérées.
Directeur de CSP
Consultant Paie - Charges sociales
Chief officer of payroll compliance
Evoluer ou trouver un emploi grâce à la formation professionnelle
Vous êtes en poste et souhaitez faire évoluer votre carrière, renforcer vos compétences, ou changer de voie professionnelle ? Vous êtes à la recherche d’un emploi stable et êtes prêt à vous former à un métier porteur ?
C’est possible dans le secteur RH-Paie
La formation continue permet de se former tout au long de la vie pour anticiper et accompagner les innovations dans les métiers de la paie.
Plusieurs types de formations peuvent être envisagés pour faire évoluer votre carrière.
Les dispositifs de certification vous permettent de compléter vos connaissances et de développer des compétences particulières au service de votre employabilité.
Le dispositif d'Accréditation :
- PROCESSUS D’ÉVALUATION
- ACTUALISATION DES CONNAISSANCES ET DES COMPETENCES
- RECONNAISSANCE DU SAVOIR-FAIRE du professionnel de la paie et de son parcours par des pairs assesseurs;
D’autres dispositifs offrent des parcours pour apprendre un nouveau métier ou acquérir une nouvelle qualification. Un grand nombre de formations est accessible aux demandeurs d’emploi de tout âge qui souhaitent rejoindre le secteur de la paie.