LA PAIE : DES METIERS D'AVENIR

Construire son avenir

Construire son avenir dans l'univers de la paie

 

Les entreprises recherchent leurs futurs talents pour gérer les quelques 26 millions de salariés chaque mois et pour répondre aux exigences réglementaires.

Que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d’emploi, il est possible de rejoindre ce secteur pour construire votre avenir.

Portrait vert

Gestionnaire de paie

Portrait d'une femme

Responsable paie et administration du personnel

Femme d'affaires

Contrôle de gestion sociale

Se former en alternance aux métiers de la paie

Plusieurs milliers d'alternants se forment chaque année au sein des Pôles formation.

il est possible de se former aux métiers de gestionnaire de paie, de responsable paie et contrôleur de gestion sociale via des cursus de formation en alternance courts ou longs.

Aujourd'hui, les entreprises recherchent des jeunes diplômés ayant une expérience professionnelle. C'est exactement ce qu'apporte l'alternance dont le principe consiste à se former alternativement en centre et en entreprise selon un rythme hebdomadaire ou mensuel.

 

Les plus de l’alternance ? Les formations sont accessibles pour les jeunes de 18 à 30 ans, quel que soit son niveau d’étude (sans qualification, 3ème, lycée, études supérieures) et sa situation (scolaire, demandeur d'emploi, salarié). Autre avantage, les formations en alternance sont gratuites et rémunérées.

Portrait à thème gris

Directeur de CSP

Portrait de tête

Consultant Paie - Charges sociales

Portrait en studio

Chief officer of  payroll compliance

Evoluer ou trouver un emploi grâce à la formation professionnelle

Vous êtes en poste et souhaitez faire évoluer votre carrière, renforcer vos compétences, ou changer de voie professionnelle ? Vous êtes à la recherche d’un emploi stable et êtes prêt à vous former à un métier porteur ?

 

C’est possible dans le secteur RH-Paie 

La formation continue permet de se former tout au long de la vie pour anticiper et accompagner les innovations dans les métiers de la paie.

Plusieurs types de formations peuvent être envisagés pour faire évoluer votre carrière.

Les dispositifs de certification vous permettent de compléter vos connaissances et de développer des compétences particulières au service de votre employabilité. 

 

Le dispositif d'Accréditation

- PROCESSUS D’ÉVALUATION

- ACTUALISATION DES CONNAISSANCES ET DES COMPETENCES

- RECONNAISSANCE DU SAVOIR-FAIRE du professionnel de la paie et de son parcours par des pairs assesseurs;

D’autres dispositifs offrent des parcours pour apprendre un nouveau métier ou acquérir une nouvelle qualification. Un grand nombre de formations est accessible aux demandeurs d’emploi de tout âge qui souhaitent rejoindre le secteur de la paie.

 

Comment démarrer votre démarche ?

Comment choisir la formation qui vous convient ?

Comment la financer ?

Le Pôle formation de l'ANFP vous orientera : parcours.paie@anfp-asso.fr