Le grand débat national : Stanislas Guerini, délégué général de La République en Marche (LREM), a dévoilé samedi soir quelques contributions de son parti au Grand débat national, qui devront être présentées officiellement ce soir. LREM propose notamment d'indexer les retraites sur l'inflation.

La République en Marche (LREM) a proposé de réindexer les retraites sur l'inflation, a annoncé Stanislas Guerini, délégué général du parti majoritaire en France, dans un entretien publié samedi soir sur le site du Parisien. La majorité compte également proposer des lois d'initiative citoyenne parmi les mesures qu'elle présentera dimanche dans le cadre du "Grand débat".

Le parti qui soutient le président Emmanuel Macron a présenté dimanche à Chartres (Eure-et-Loir) sa contribution au Grand débat national voulu par le président de la République pour que les Français expriment leurs propositions dans la foulée du mouvement de revendication des "Gilets jaunes". En matière d'amélioration du pouvoir d'achat, revendication première des "Gilets jaunes", LREM souhaite que les pensions des retraités les plus modestes soient réindexées sur l'inflation, annonce Stanislas Guerini au Parisien.