Lancement du Plan Jeune "1er Job, 1er Bulletin de Paie" : aujourd'hui





L’ANFP et le CIDJ concluent un partenariat inédit le 24 septembre 2020 : aujourd'hui !



Ce partenariat est basé sur une volonté de partage réciproque, de valeurs et une vision commune.


Pourquoi ce partenariat entre ANFP et CIDJ ?

L’ANFP et le CIDJ ont des points communs : une vision du conseil, de la formation et de l’information basée sur l’expertise, la proximité et l'accès pour tous. Et surtout, une volonté d’agir positivement auprès des jeunes entrant dans la vie active, en considérant l’intérêt de toutes les parties prenantes dans ce projet.


Un partenariat atypique

Le partenariat entre ces deux structures inclut un large éventail d’initiatives : un guide, des rencontres et des ateliers lycéens / professionnels, des événements, mais aussi une production de contenus communs.

Le croisement de regards est source de création de valeur.

Cette alliance met en place un programme d’Ambassadeurs qui rencontreront les lycéens et les apprentis sur les territoires. Ces conférences et ateliers ci-construits avec les Ambassadeurs, se nourriront des échanges et débats participatifs avec les jeunes.

L'échange avec les lycéens et apprentis permettra de rompre avec les codes traditionnels. Acteurs de ce programme, ils pourront à leur tour être relais d'information auprès de leur entourage.


Un engagement commun autour de valeurs fortes

La force de ce partenariat prend source dans une recherche commune d'engagement sociétal.


Il s’agit d’activer tous les leviers dont disposent l’ANFP et le CIDJ, qui peuvent avoir un impact positif significatif sur le cours des choses : l’égalité des chances et la citoyenneté.

ANFP-CIDJ Communique de presse 1er job 1
.
• 523KB

48 vues0 commentaire