[Covid 19] Vers une reconnaissance en AT et MP des salariés infectés par le virus ?



Le webinaire de ce soir (17 heures) pose le sujet suivant : "La pandémie de Covid-19 fait émerger la question de la reconnaissance en accident du travail ou en maladie professionnelle pour les salariés ou les fonctionnaires ayant été infectés par le virus".


La reconnaissance d’une maladie professionnelle obéit à des règles complexes. Lorsque la maladie est intégrée dans un tableau de maladie professionnelle, le simple fait de remplir les conditions du tableau (symptôme, délai d’apparition de la maladie et activité exercée) rend possible sa reconnaissance.

Concernant le Covid-19, la reconnaissance en maladie professionnelle est actée pour les soignants, elle n’est qu’envisagée par le ministre de l’intérieur pour les fonctionnaires de police et n’est pas à l’ordre du jour en ce qui concerne les salariés. Il n’existe à ce jour aucune proposition du gouvernement pour les salariés.


Les experts et avocats spécialistes de la question décryptent pour vous la procédure et pose la question des accidents de travail liés à certaines situations. En effet, déclarer un accident de travail, est-ce une autre solution ?

Le télétravail sera également au centre du débat tout en abordant le sujet préoccupant des risques psycho sociaux.


Un troisième temps de ce webinaire riche en informations sera consacré à la responsabilité civile et pénale des employeurs.


POUR PARTICIPER 0 CE WEBINAIRE : ICI


L'ANFP accompagne les Professionnels de la Paie et de la Finance sociale

pour les aider à monter en compétence et développer leur carrière.

  • Gris Twitter Icon
  • Instagram - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
LOGO 2.png

ACTUALITES

EVENEMENTS

L'OBSERVATOIRE

ANFP

8 rue Monsigny - 75002 Paris - France

Téléphone : +33(0)6.15.95.81.58

E-mail : contact@anfp-asso.fr