top of page

[actualité] Expérimentation "territoire zéro chômeur de longue durée" : le décret


Publication au JO d’un décret mettant en œuvre l'expérimentation "territoire zéro chômeur de longue durée" visant à mettre un terme à la privation durable d'emploi.

Le décret n° 2021-863 du 30 juin 2021, publié au Journal officiel du 1er juillet 2021, définit les modalités de mise en œuvre de l'expérimentation "territoire zéro chômeur de longue durée" visant à mettre un terme à la privation durable d'emploi, prévue à l'article 9 de la loi n° 2020-1577 du 14 décembre 2020 relative au renforcement de l'inclusion dans l'emploi par l'activité économique et à l'expérimentation "territoire zéro chômeur de longue durée".


60 territoires


Réalisée pour une durée de cinq ans, cette expérimentation « a pour objet de favoriser la création d'emplois sous forme de contrats à durée indéterminée, en faveur des personnes privées durablement d'emploi, dans des entreprises de l'économie sociale et solidaire en redéployant les dépenses sociales existantes ».


« Le décret détermine notamment les règles d'organisation et de fonctionnement de l'association gestionnaire du fonds national d'expérimentation, ainsi que les modalités de versement des aides aux entreprises participant à l'expérimentation. Il prévoit les modalités d'évaluation de l'expérimentation. Seront notamment mesurés les effets du dispositif sur la situation des territoires en matière d'emploi, de qualité de vie, d'inégalités et de développement durable, ainsi que son impact global sur les finances publiques. »



Légifrance : consulter le Décret n° 2021-863 du 30 juin 2021 relatif à l'expérimentation « territoire zéro chômeur de longue durée » (JO – Lois et décrets, n°151, 01/07/2021) Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion : consulter le communiqué de presse Territoires zéro chômeur de longue durée : lancement de la nouvelle phase d’expérimentation (11/06/2021)



16 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page